L’équipe

IMG-8404fabcf321d601c7110fd45fc6574e-V.jpg

Catherine Cornet

Licenciée en psychologie, enseignante en Haute Ecole (chargée des cours de mécanismes des relations sociales, dynamique de groupes, gestion d’équipes et art dramatique), Catherine est passionnée par le théâtre et la scène dès son plus jeune âge. Elle suit des formations au sein de diverses écoles de théâtre jusqu’en 2002. Elle joue dans diverses troupes semi-professionnelles. En 2006, elle est amenée à travailler dans un théâtre et y apprend à animer des ateliers, mettre en scène, écrire et surtout comprendre le fonctionnement et la gestion d’un centre artistique.  Elle a également l’occasion de jouer dans différents spectacles et d’approfondir son expérience de la scène. On lui propose en 2010 d'animer des ateliers de théâtre dans la commune de Neupré. Depuis 2011, elle enregistre des voix pour des spots publicitaires, entreprises privées et les annonces francophones pour l’aéroport de Bierset.
En 2012, elle décide de créer son propre centre artistique : l’Annexe asbl.

-

Fanny Liberatoscioli

Comédienne, scénographe et danseuse, Fanny se démultiplie pour se mettre au service de sa passion : la scène. Elle donne des cours de théâtre et de danse pour la partager avec les plus jeunes comme les plus grands depuis 2008. Elle a fait ses études à l’Athénée Royal de Fragnée en option « Théâtre et arts de la parole » avant de faire des études de l'art du spectacle à l'Académie des Beaux-Arts de Liège en option scénographie. Son parcours est également ponctué de spectacles au Théâtre Proscénium ainsi que de stages lui permettant de découvrir ou d’approfondir diverses techniques de la scène telles que les marionnettes, le théâtre d'ombre, l’improvisation, l’expression corporelle…

Floriane Dupas.jpg

Floriane Dupas

Passionnée et assidue à différents cours de théâtre depuis l'âge de 6 ans jusqu'à aujourd'hui, Floriane décide en 2008 d'étudier la Scénographie "L'art de la mise en scène, des décors et costumes de théâtre" à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. Durant sa dernière année de master, elle complète sa formation avec un diplôme d'infographie. Actuellement, elle travaille comme scénographe et assistante artistique pour la société Youpla mais aussi comme scénographe et artiste-plasticienne free-lance.

quenti 2.jpg

Quentin Saint Georges

Quentin Saint Georges débute le théâtre à 14 ans et enchaine les rôles dans différentes pièces. A 17 ans, il commence à écrire ses propres textes et deux ans plus tard, il remporte le "Liège Comedy Contest", un concours d'humour lui ouvrant les portes du Voo rire et de grandes salles de spectacle à Bruxelles et Paris. En 2017, il décroche le premier prix "Carrefour des Comédiens" au Festival du Film Policier de Liège, ce qui lui permet de suivre un cursus complet au Cours Florent. Pendant ce temps là, il enchaine les rôles et les mises en scène : Lucas dans "Le médecin malgré lui", Bertrand Barnier dans "Oscar" et Félix dans "Le père Noel est une ordure". Enfin, en 2019, il écrit sa première création dramatique, qu'il met également en scène : ".Nous, Seul." et aujourd'hui, une seconde pièce, une comédie nommée "Fantasme".

20220224_150204 (1).jpg

Chloé Delhaye

Chloé, comédienne et auteure belge, débute le théâtre à 12 ans avec la troupe "Le théâtre d'Appoint". Pendant 6 ans, elle travaille avec différents metteurs en scènes dont Janick Daniels, Brigitte Bailleux, Pierre Haezaert, Alexis Goslain ... En 2015, elle gagne la finale du carrefour des comédiens durant le festival internationnal du film policier de Liège. Elle suit la formation des Cours Florent à Paris et la poursuit à Bruxelles. Elle tourne alors dans différents court-métrages. Elle écrit la pièce "Flying High" avec Jérôme Jacob-Paquay. Elle termine sa formation en juin 2018. Elle tourne dans le clip de Mathias Bressan "Aux portes de l'Europe" qui remporte le prix de réalisation au concours Vkrs. Depuis 2020, elle travaille sur sa création "Ce truc qui nous observe qui est sûrement pas légal" ainsi que sur un recueil de textes qu'elle sortira prochainement.

mégane.jpeg

Mégane Ross

Lors de ses études en communication à la Haute école de la Province de Liège, Mégane a l'opportunité de réaliser des stages en communication au centre culturel de Huy et au théâtre de Liège. Elle participe également à différents projets sous la direction de Benjamin Belaire. Une fois diplômée, elle intégre le curus de formation de l'acteur au Cours Florent à Bruxelles. Pendant son parcours, elle travaillera sous la direction de metteurs en scène et acteurs tels que Sarah Siré, François-Xavier Hoffman, Gurshad Shaheman et Jean-Baptiste Delcourt. En juin 2019, elle présente son travail de fin d'études; sa première création et mise en scène "Casées" sera sélectionnée pour être jouée au festival des Cours Florent. Projet portant sur les clichés et la stigmatisation de l'homosexualité féminine. Depuis 2015, elle travaille à l'Opéra Royal de Wallonie de Liège en tant que comédienne-figurante sous la direction de Ruggero Raimondi, José Cura et Paul-Emile Fourny. Elle joue également au Labyrinthe de Barvaux depuis 2018.  Elle a interprété Jane et Tantor dans le spectacle "Tarzan" et la Rose dans "Le Petit Prince". En octobre 2019, elle travaille avec le collectif brésilien "Desviocoletivo" dans le cadre du festival Nuits Blanche à Bruxelles.

294900239_1891769367682263_7423935138138301562_n.jpg

Jan Siutkowski

Originaire de la région volcanique d'Auvergne en France, Jan a commencé son voyage artistique au sein de la compagnie de ses parents, le Théâtre Atelier Bûle et ce dès son plus jeune âge. Déterminé à faire de l'art vivant son métier, il se forme au sein de différentes troupes à Clermont Ferrand, où il pratique la théâtre de rue, la danse contemporaine, le masque et le clown. Il termine ses sept années d'études théâtrales en 2019 au Conservatoire Royal de Liège, après s'être essayé à différentes pratiques telles que, entre-autre, la Farce, la Tragédie, le seul-en-scène... Il se tourne aujourd'hui vers l'animation et la création de spectacles en dehors du secteur profesionnel. Il a à coeur d'enseigner l'expression artistique vivante aux nouvelles générations et à celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de se retrouver sous le feu des projecteurs. Exigent avec la nécessité de retrouver sur scène, du plaisir et de la générosité, il défend ces valeurs avec passion.

Camille Fernandez.jpg

Camille Fernandez

Camille est une comédienne franco-espagnole qui a débarqué à Liège après sa formation aux Ateliers du Sudden à Paris. Très vite, elle se signale dans des rôles classiques au théâtre (Célimène dans la Misanthrope, Agnès dans l'école des Femmes...) avant d'endosser aussi de célèbres personnages de café-théâtre comme Thérèse dans le Père Noël est une ordure. Depuis 2012, elle est membre de la troupe du Théâtre Royal Arlequin de Liège où on la retrouve chaque saison. Athlète complète du métier, elle s’adonne aussi à ce nouveau sport qu’est l’improvisation théâtrale et fait partie de la Ligue d'improvisation professionnelle belge. En 2017, elle se lance enfin dans une création pure avec la comédie Hors Service, créée avec ses comparses Maité Wolfs et Marc Andréini.

IMG-da88f383741b0a76272ee52b1a3c100b-V.jpg

Jeanne Remi

Jeanne est diplômée du Conservatoire Royal de Liège. Elle aime transmettre sa passion pour les planches aux enfants, adolescents et adultes en s'inspirant de la méthode de Constantin Stanislavski. Elle s'est intéressée au travail sur le corps et a été formée par Françoise Ponthier, Frederic Guesquiere, Pietro Varrasso et Loig Kervahut. En 2020, elle réalise son premier court-métrage "Corn Enterprises" avec la collaboration de Maxime Chartier. En 2021, elle travaille dans différents projets : "Abracababrecht et Cabaret" avec Alberto Di Lena, Patrick Bébi et Cédric Feye, "Les écrits Bruts" mis en scène par Raven Ruell et Sophie Warnant et "Le crime du XXIè siècle" d'Edouard Bond, mise en scène par Nathalie Mauger et David Fouques. En 2021, elle se lance dans la réalisation de son deuxième film "Dévorer le ciel", un long-métrage documentaire-fiction.

IMG-892fc9faec46bbe006539c153ac46368-V.jpg

Birsen Gülsu

Comédienne, metteuse en scène, traductrice et professeur d'Art Dramatique, Birsen a obtenu son Master en Cinéma-Théâtre au Conservatoire Royal de Liège. Par la suite, elle a intégré le Master didactique et a obtenu son AESS en art de la parole. Elle a eu l'occasion de jouer et de mettre en scène des spectacles dans différentes structures comme le Théâtre de Liège, la Théâtre Royal du Parc, le Festival de Spa ... Par ailleurs, elle a enseigné les arts dramatiques au Conservatoire de Liège et aujourd'hui elle enseigne au Conservatoire de Verviers dans le domaine des arts de la parole. Elle adore voyager et rapporter de ses voyages des textes et des histoires inédites.

françois.jpg

François Devaux

Comédien, metteur en scène, animateur et dramaturge, François se passionne pour le théâtre dès l'âge de 13 ans, en suivant les cours de l'Académie René Defossez à Spa. Il quitte sa province pour passer par l'IAD, retourne alors à ses racines pour frôler toutes sortes de planches professionnelles ou semi-professionnelles en tant que comédien, assisstant à la mise en scène ou encore animateur d'ateliers pour adolescents et enfants. Il écrit et joue alors un seul-en-scène "Devaux passe du Coq à l'Âne". Comédien pour le Labyrinthe de Barvaux en 2014, il réalise ensuite trois mises en scènes pour les éditions 2015, 2016 et 2019. Il anime et met en scène plusieurs ateliers de théâtre et d'improvisation pour adultes au Centre Culturel de Theux où il y écrit une comédie policière. Il participe également à la mise en scène d'un spectacle dans le cadre d'un projet d'échange de jeunes adolescents belges et martiniquais où les représentations se donneront ... au soleil de Martinique. 

kim.jpg

Kim Langlois

C'est à 6 ans qu'elle tombe amoureuse du théâtre. Aujourd'hui diplômée du Conservatoire de Bruxelles et agrégée de l'IAD, elle donne des cours en Académie. Elle monte sur scène pour « Kean », « Le Tartuffe », « Monsieur Chasse ! », « L'art d'aimer », « L'importance d'être Constant »,... et s'essaie à plusieurs reprises à la mise en scène : « Les erreurs du mariage », « Un air de famille », « Mais n'te promène donc pas toute nue ». Elle crée la compagnie théâtrale « Les Anges Hantés » avec l'ambition de voyager et d'aller à la rencontre du public avec des spectacles rythmés et décalés à l'empreinte circassienne. Elle s'occupe également de « L'Allée des Artistes », un petit théâtre dévoué à la rencontre, au partage et à la découverte d'artistes en tous genres.

natasja.jpg

Nastasja Caneve

Diplômée en langues et littératures romanes à l'ULg, Nastasja se passionne rapidement pour le milieu théâtral. Cet attrait pour les planches la pousse à compléter sa formation avec un Master en arts du spectacle, un stage au Cours Florent et un stage à l'ESACT. Parallèlement à sa carrière d'enseignante de Français Langue Étrangère, d'animatrice théâtre pour la Province de Liège, et de journaliste pour Cinergie.be, elle est aussi comédienne depuis une quinzaine d'années. Elle a eu l'occasion d'être dirigée, entre autres, par Jean-François Noville, Luc Jaminet et Eugène Egle Corlin au Proscenium.

chloé.jpg

Chloé Petit

Chloé découvre le théâtre vers l'âge de 14 ans, dans un atelier de créations collectives. Ses études de scénographie à l'Académie des Beaux Arts lui offrent une vision large du théâtre et plus généralement de l'art. Comédienne dans de nombreux théâtres liègeois (Comédie en Ile, Trianon, Trocadéro, ...) café-théâtre (Comédie Centrale) mais aussi à l'Opéra (Le Barbier de Séville, La Favorite, Manon Lescaut, Otello, ...) et également actrice au cinéma dans les films (Etre, La Tout Nouveau Testament, La Fantôme de Canterville, ...) courts métrages et séries (Sunflower, Seed, Julia, Keskejfé, Transferts, La Trève, ...) et dans la publicité (Danio, Proximus, Pizza Hut, ...). A côté de cela, elle anime des stages et ateliers pour enfants et adolescents. Elle aborde notamment "La Comedia del arte", les contes et légendes, l'improvisation ... Entre 2010 et 2016, elle assiste les ateliers de Luc Jaminet à la Courte Echelle. C'est donc tout naturellement qu'elle passe de l'autre côté des planches pour mettre en scène des spectacles. Elle s'occupe également de la mise en scène de l'édition 2019 du Labyrinthe de Barvaux où elle a joué durant cinq éditions (notamment Peter Pan, Robin des Bois et Tarzan).

Elisabeth Rasson.jpg

Elisabeth Rasson

Depuis son plus jeune âge, Elisabeth s’intéresse à l’art dramatique en participant à des stages sur le jeu clownesque et en suivant des ateliers jusqu’à ses 18 ans. Elle intègre ensuite le Conservatoire Royal de Liège d’où elle sortira diplômée d’un double master (art dramatique et agrégation). En tant que comédienne, elle travaille régulièrement en créations collectives dont plusieurs sont destinées à de jeunes publics. En tant que professeur, elle travaille souvent en maison de jeunes pour des publics mixtes : intergénérationnels et interculturels. Il est important pour elle de s’inscrire dans une démarche artistique engagée, sociale, qui ouvre le débat sur des questions citoyennes.  Depuis plusieurs années elle pratique également le chant et la photographie.

IMG-a8c6d5ea9f1946513e92ca7554f50fdc-V.jpg

Grégoire Dandoy

Etudiant en 2ème année au conservatoire de Mons, Grégoire est également diplômé en tant qu'éducateur A2. Passionné par le théâtre depuis ses 12 ans, il développe une passion pour l'improvisation et le théâtre de rue. Il n'abandonne pas la scène plus classique et joue Christian dans "Cyrano de Bergerac", Iago dans "Othello" et "Macbeth" dans la pièce éponyme. En termes de théâtre moderne, il met en scène "La nuit avant les forêts" de Bernard Marie Coltès et se passionne pour les pièces de Denis Kelly. Il écrit et met en scène plusieurs pièces dont une co-écrite avec une classe de sixième primaire. N'ayant pas perdu son âme d'enfant, il aspire à un théâtre onirique. Il démontre un intéret particulier pour le positionnement du corps et la relation avec les partenaires de jeu.

benoit.jpg

Benoit Poncin

Benoit est musicien professionnel et formateur / coach musical au service d’éducation permanente pour la Province de Liège. Il intervient lors de certains spectacles de l’Annexe en accompagnent les comédiens sur scène. Il est chargé de réaliser nos montages sons : musiques et voix off utilisées pour les spectacles.  Il s’occupe de la régie (sons et lumières) lors du festival. 

marthe.jpg

Marthe Canart

Marthe développe une passion pour le théâtre à l’âge de onze ans et commence à suivre des ateliers. Elle poursuit actuellement sa formation avec le groupe des adultes à l’Annexe. Elle choisit la profession d’institutrice maternelle et dirige son travail de fin d’études sur la thématique du théâtre. Elle réalise sa partie pratique à l’Annexe et obtient son diplôme. Depuis lors, elle intervient en tant qu’assistante principale lors des stages de théâtre et est amenée à écrire des scénettes des spectacles de fin de stages, aider à la mise en scène, animer des exercices et gérer la partie arts plastiques (construction des décors, accessoires, bricolages …). Son aide est précieuse en tant que renfort pour les ateliers. Elle représente également l’Annexe en tant qu’animatrice des ateliers théâtre organisés lors des garderies du mercredi après-midi dans la commune de Neupré en prenant en charge le groupe des petits de 4 à 6 ans. Elle exerce également son métier d’institutrice maternelle dans notre commune.